Dans le but de magnifier la fraternité sénégalo-malienne, l’Ambassade de la République du Sénégal au Mali en partenariat avec le Ministère de la Culture du Mali, organise du 1er au 02 mai 2019, au Palis de la Culture, Amadou Hampaté Bâ, la première édition des journées du Sénégal au Mali.

La cérémonie d’ouverture des journées, était présidée par le Ministre sénégalais de la Culture et de la Communication, Monsieur Abdoulaye DIOP en présence du  Président de la Haute  Cour de Justice, Monsieur Abderrahmane NIANG, du Secrétaire Général du Ministère de la Culture, Monsieur Andology GUINDO représentant le Ministre de la Culture, de l’Ambassadeur de la République du Sénégal au Mali, son Excellence Monsieur Birame Mbagnick DIAGNE et de nombreux autres invités dont des diplomates, des opérateurs économiques, des artistes et une forte communauté sénégalaise vivant au Mali.

Cette  première édition des journées du Sénégal au Mali,  mettra en exergue toutes les facettes culturelles et traditionnelles de la diversité des expressions culturelles de nos deux pays. Elle sera également un cadre d’échanges et de réflexion pour les opérateurs économiques et autres acteurs culturels sénégalais et maliens.

La première édition des journées du Sénégal au Mali, sera marquée par des expositions artisanales et d’art visuel, d’un festival gastronomique, des spectacles de danse et de musique etc.