Le Ministère de la Culture a le regret et la profonde douleur de faire part au monde de la culture du décès de Monsieur Mamadou KONE dit Super KONE, artiste photographe, décès survenu, à l’hôpital de Montfermeil, ce lundi 06 mai 2019, à Paris.

Le ministre de la Culture s’incline devant la mémoire de cette figure emblématique de la photographie malienne et africaine qui a su mettre son talent exceptionnel au service de la nation et du monde entier pour le rayonnement de la culture.

Portraitiste reporter de renommée internationale, ce photographe malien durant sa longue carrière de photographe, a vu passer devant son objectif plusieurs Chefs d’Etats et de Gouvernements du monde ainsi que de hautes personnalités d’Afrique et du Monde. Il a réalisé des œuvres emblématiques sur le Mali, dont les portraits d’Amadou Hampaté BA et de Bazoumana SISSOKO.

Son parcours et sa vie d’artiste photographe resteront gravés en lettre d’or dans la mémoire de ses compatriotes.

Le Ministre de la Culture présente au nom du Gouvernement ses condoléances les plus attristées à la famille de l’illustre disparu. Que son âme repose en paix.

Amen !

  LE MINISTRE

    Madame N’DIAYE Ramatoulaye DIALLO