La cérémonie d’ouverture officielle de cet atelier qui a eu lieu le 23 au 27 juillet 2019 était placée sous présidence de Madame le ministre de la Culture, Madame N’DIAYE Ramatoulaye DIALLO.

Ont pris part à cette cérémonie d’ouverture des anciens ministres et cadres de la culture, tout le personnel du projet Donko Ni Maaya, des représentants des organisations internationales, des personnalités du monde de a culture

Selon Madame le ministre de la Culture, cet atelier est une volonté manifeste du département à inscrire la Biennale Artistique et Culturelle dans une dynamique d’industrie culturelle afin qu’elle devienne un véritable pôle de développement économique.

Cet atelier s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités ressources humaines en charge de l’organisation et l’encadrement des disciplines de compétition de cet événement.

Cet atelier qui dure cinq (05) jours, porte six modules :

  • Module 1 et 2 : schéma d’organisation et budgétisation ;
  • Module 2 : écriture dramatique et mise en scène ;
  • Module 3 : art lyrique ;
  • Module 4 : orchestration ;
  • Module 5 : chorégraphie.

Les participants à cet atelier venus de toutes les régions du pays, sont des Directeurs régionaux de la culture, des Directeurs et des Encadreurs des troupes artistiques régionales et le personnel de la Direction Nationale de l’Action Culturelle.

La clôture du présent atelier est prévue le samedi 27 juillet 2019, à partir de 15h30, au Palais de la Culture Amadou H BA.