La Conférence générale se compose des représentants de tous les Etats membres de l’Organisation. Elle se réunit tous les deux ans, avec la participation des Etats membres et des Membres associés. Sont également invités à participer, en tant qu’observateurs, des Etats non membres, des organisations intergouvernementales, des organisations non gouvernementales et des fondations.

Pour rappel, Son Excellence, Monsieur Ibrahim Boubacar KEÏTA, Président de la République, Champion de l’Union Africaine pour les Arts, la Culture et le Patrimoine, est l’un des invités d’honneur de cette 40 ème session de la Conférence générale de l’UNESCO et anime des panels les 12 et 13 novembre 2019.

Le programme prévoit, un café littéraire le 14 novembre 2019, un Cocktail pour la candidature du Mali au comité du patrimoine mondial, le 19 novembre 2019, au Salon des délégués et la participation au Festival de gastronomie « du Bien Manger », prévu du 15 au 17 novembre 2019 au Grand Palais à Paris en France, sous la haute présidence du Président Emmanuel Macron, auquel le Mali est pays invité d’honneur.

Le 19 novembre 2019, Madame N’Diaye Ramatoulaye Diallo, Ministre de la Culture prendra part au forum des Ministres de la culture sous le thème : « la culture et le patrimoine, une énergie renouvelable pour le dialogue et la paix » et participera enfin, le 20 novembre 2019, à  un  déjeuner avec l’ADG Culture.

Madame N’Diaye Ramatoulaye Diallo, Ministre de la Culture sollicite la bénédiction de tous pour la candidature du Mali au Comité du patrimoine mondial (UNESCO).