Le Ministre de la Culture a le plaisir d’informer la communauté nationale, et internationale de l’élection de notre pays au Comité du Patrimoine mondial de l’UNESCO, par la 22ème Assemblée Générale des États parties à la convention de 1972, tenue ce mercredi 27 novembre 2019 à Paris.

Le Comité du Patrimoine mondial est l’organe exécutif chargé de la mise en œuvre de la convention de 1972 pour la protection du patrimoine mondial, culturel et naturel.

Le Ministre de la Culture saisit cette occasion pour remercier Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA, Président de la République, Coordinateur de l’Union Africaine pour les Arts, la Culture et le Patrimoine, et le Gouvernement de la République du Mali pour leurs efforts qui ont permis cette élection, et exprime sa profonde gratitude aux Gouvernements des pays amis pour leur soutien.

Le Ministre de la Culture compte sur l’accompagnement de chaque malienne et de chaque malien pour le succès du mandat ainsi confié à notre pays.