Le jeudi 23 janvier 2020 s’est tenue la cérémonie de remise de matériels à cinq centres culturels par la République Fédérale à travers la GIZ et le projet « Donko ni Maaya ». C’était dans les locaux dudit établissement à Badalabougou. Les centres culturels bénéficiaires de la présente remise, sont : Blonba, Acte 7, Centre culturel la Gare, Centre Soleil d’Afrique, Centre TUMAST.

Il est important de  rappeler que « Donko ni Maaya », est un projet qui vise à offrir des alternatives aux jeunes face aux positions extrémistes et à leur accorder, en tant « qu’agent de changement », un rôle positif et actif dans la lutte contre l’extrémisme violent, la participation politique via des formes d’expressions culturelles, le renforcement de la cohésion socialeainsi que la prévention de crises.

Ce projet, d’un montant d’un million et demi d’euros, participe également de la promotion des entreprises culturelles pour conforter les industries culturelles maliennes et accroître leurs contributions au développement du Mali.

La cérémonie était présidée par le Ministre de la Culture Mme N’Diaye Ramatoulaye Diallo en présence l’Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne au Mali, le Maire de la CommuneV, le Chef de Bureau de la GIZ  au Mali, la Directrice de programme « Donko ni Maaya », la presse, plusieurs acteurs culturel et des amis de la Culture.

Vive la coopération culturelle  entre le Mali et la République Fédérale d’Allemagne.