Le mardi 28 janvier 2020, le bureau du Culture, Madame N’Diaye Ramatoulaye Diallo a servi de cadre d’échanges et  de présentation de trophées de deux artistes musiciens, Balla Kouyaté, et Cheick Siriman Sissoko.

Nos deux compatriotes viennent d’être récompensés respectivement par le prix du « National Heritage Fellowship» 2019 des Etats Unis d’Amérique pour Balla Kouyaté  et le prix « artiste de l’année 2019 » du baromètre du Mali pour Cheick Siriman Sissoko.
Il est important de rappeler que le prix du « National Heritage Fellowship » est une distinction décernée aux artistes, interprètes, musiciens et artisans aux talents exceptionnels ou pour leurs ingéniosités sans pareille ainsi que leurs contributions à la riche histoire artistique de l’Amérique. Quant au «baromètre », il  est un instrument de veille citoyenne de magnificence des actions de développement au Mali.

Selon le Ministre de la Culture Madame N’Diaye Ramatoulaye Diallo,  ces distinctions marquent la reconnaissance du talent exceptionnel de ces  artistes dont les œuvres sont très sollicitées à travers le monde.  Elle a ensuite remercié les initiateurs des trophées  pour l’honneur fait aux artistes et au Mali tout entier à travers ces distinctions. Elle a enfin félicité les deux artistes avant de les exhorter à persévérer dans la création pour que leurs œuvres continuent d’impulser le rayonnement de la culture malienne.