Le Ministre de la Culture, Madame N’Diaye Ramatoulaye DIALLO a présidé le mardi 03 mars 2020 au Conservatoire des Arts et Métiers Multimédia Balla Fasséké Kouyaté, la cérémonie de lancement du projet de construction d’un centre dénommé « Centre culturel Makôro ».

Ce centre culturel d’une superficie de 1000m2 sera implanté à Sogogonafing sur l’ancienne route de Koulouba. Le projet vise à promouvoir la création et la créativité artistiques au Mali à travers la formation et l’accompagnement des jeunes pour leur épanouissement au profit du développement durable de notre pays.

A cette circonstance, Madame le Ministre de la Culture  était accompagnée par ses collègues  des maliens de l’extérieur, Monsieur Amadou KOITA, celui de la Jeunesse et des Sports, Monsieur Harouna TOURE. Étaient également présents à la cérémonie, l’Ambassadeur de France au Mali, le Représentant de l’UNESCO au Mali, le Directeur Général de Bolloré, le Directeur d’Orange Mali, des membres des cabinets ministériels, des Directeurs des services centraux et des organismes personnalisés du Ministère de la Culture ainsi que de nombreuses autres personnalités.

Ce projet porté par l’artiste peintre malien Amadou Sanogo est financé par Total Mali.