La salle de conférence du Gouvernorat de Sikasso a servi de cadre le vendredi  06 mars 2020 pour la cérémonie de remise d’instruments de musique à l’orchestre régional de Sikasso.  L’évènement était présidé par le Ministre de la Culture, Madame N’Diaye Ramatoulaye Diallo.

Cette action qui constitue la deuxième étape d’un vaste programme de renforcement des capacités des orchestres régionaux du Mali, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la politique cultuelle nationale à travers la biennale artistique et culturelle.

Pour la circonstance, le Ministre de la Culture avait à ses côtés, le Gouverneur de la région de Sikasso, Monsieur Boubacar Bagayoko et le Maire de la commune urbaine de Sikasso, Monsieur Kalifa Sanogo. Etaient également présents, des membres du cabinet et des services centraux et régionaux du Ministère de la Culture, plusieurs opérateurs et acteurs culturels, la presse,  des autorités coutumières et d’une foule nombreuse composée de personnalités de la région et des amis de la culture.

Le geste a été salué par les bénéficiaires et ont promis d’en faire bon usage.