Madame Kadiatou KONARÉ, ministre de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme a effectué du 22 au 23 octobre 2020 à Ségou, une visite de rencontre et d’échanges avec les acteurs des secteurs relevant de son département.

Les deux jours ont permis à Madame le ministre de discuter avec les responsables et personnels du Centre Ndomo, du village artisanal, du Clac (Centre de Lecture et d’Animation Culturelle), du Centre Miérouba, de la Coopérative Tapisserie Niéleni, de la Bibliothèque Familiale « Oumar El Kebir Djiré, du Centre Kôrè, du Centre Sinignèsigui des femmes de Ségou et du Cerfitex.

Cette visite a été l’occasion pour le ministre de s’enquérir des conditions de travail des centres de production du secteur de la culture, de l’artisanat et du tourisme.   A cette occasion, les acteurs se sont réjouis de la visite du ministre dans leurs locaux. Aussi ils ont sollicité l’assistance de l’État pour impulser de nouvelle dynamique dans la chaine de valeur de leurs différents secteurs d’activités. 

En réponse, le ministre s’est félicité surtout de la qualité du travail abattu par les acteurs des différentes structures visitées.  Madame Kadiatou KONARÉ a laissé entendre que le gouvernement mettra tout en œuvre pour soutenir la culture, l’artisanat et le tourisme, pour promouvoir la paix, la cohésion sociale et le développement durable à travers la création d’emplois. 

A noter qu’au cours de cette visite, le Ministre avait à ses côtés, le gouverneur de Ségou, des membres de son cabinet, le Directeur National de l’Artisanat (DNA), et le Directeur du Centre de développement de l’artisanat textile (CDAT).