Dans la matinée du lundi 09 novembre 2020, le Ministre de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme, Madame Kadiatou KONARE a reçu en audience, les représentants du Syndicat National de l’Education et de la Culture (SNEC). Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre des prises de contact avec les acteurs du secteur des arts, de la culture, de l’artisanat et du tourisme.

Pour la circonstance, le Ministre était accompagné de certains membres de son Cabinet, notamment, les Chefs de Cabinets Messieurs Almamy KOREISSI et Ibrahim LITNY, le Conseiller Technique, Mamadou CISSE et le Chargé de Mission Yaya SINAYOKO.

A l’entame de son propos, M. Seidou KONE, Secrétaire Général de la section Jeunesse, Sport, Arts et Culture du SNEC a félicité le Ministre pour sa nomination à la tête du département et lui a souhaité les meilleurs vœux de réussite.

Au cours des échanges entre le Ministre et ses hôtes, plusieurs sujets ont été abordés dont notamment les questions liées aux retards de salaire des agents contractuels des organismes personnalisés du département, le manque de ressources humaines qualifiées et  la consolidation de la coopération entre le département et le Syndicat.

Au cours de la rencontre, une minute de silence a été observée à la mémoire de Monsieur Dramane Mahamoudou KONTA, Administrateur des Arts et de la Culture, Chef du service courrier du Secrétariat général de l’ex Ministère de la Culture, membre du bureau de la section Jeunesse, Sport, Arts et Culture du SNEC, décédé  le vendredi 02 octobre 2020.