Le Ministre de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme, Madame Kadiatou KONARÉ a reçu dans son cabinet les acteurs du réseau KYA, le jeudi 12 novembre 2020 dans l’après-midi.

Les échanges entre les deux parties ont porté essentiellement sur la réorganisation de l’écosystème des arts et de la culture, un aperçu de l’état des lieux des actions menées par le Réseau KYA de sa création en 2010 à nos jours, notamment le fonds Maaya et des perspectives de partenariat public- privé.

Il faut rappeler que le fonds Maaya est un mécanisme de solidarité qui appuie et accompagne les artistes et opérateurs culturels. Selon les acteurs du réseau KYA, ce fonds a pu soutenir 100 artistes et opérateurs culturels pendant cette période de crise liée à la COVID-19.

Cette initiative du réseau KYA a été vivement félicitée et encouragée par le Ministre.

Cette rencontre a aussi été l’occasion pour le Ministre d’évoquer la tenue, dans les prochains jours, d’un séminaire qui aura pour but de faire un état des lieux des acquis du secteur de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme, et de proposer des nouvelles orientations pour les différents secteurs, dans une dynamique d’approche participative.

La rencontre a eu lieu en présence de plusieurs membres du Cabinet du Ministère de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme, le Chef de Cabinet, Ibrahim LITNY, le Chargé de Mission, Yaya SINAYOKO, et la Conseillère Technique Diarrah SANOGO.