Ouverture le lundi, 16 novembre 2020 à Bougouni, d’une retraite collective de la Commission technique de facilitation des ateliers sur la classification des activités et établissements culturels et la Coordination des activités culturelles du Mali.

Cette retraite collective s’inscrit dans la dynamique de la préparation d’une série d’ateliers devant servir de cadre de concertation avec l’ensemble des parties prenantes sur la restructuration du secteur de la culture au Mali.

Des cadres du Département, des membres des organisations culturelles, du secteur privé et des personnes ressources, élaborent, sur la base d’une proposition du Consultant Youba Bathily, un document cadre visant à réglementer la classification des domaines de la culture et définir des critères pour la labélisation du secteur. Ce document sera soumis à la validation de l’ensemble des acteurs de la culture du Mali.

Cette phase du projet de restructuration du secteur de la culture bénéficie d’un accompagnement financier et technique du projet GIZ Donko ni Maaya.