Dans le cadre des activités du projet « Equations Nomades », les locaux de la cité des enfants ont abrité le mercredi 18 novembre 2020 la rencontre d’échanges entre Mme Kadiatou KONARE, Ministre de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme  et les représentants des enfants de toutes les régions du Mali.

Les échanges ont porté essentiellement sur deux thèmes :

-le projet PACTE (Patrimoine, Art, Culture, Territoire, Education), quelles opportunités d’échanges culturels au profit de la jeunesse.

-Quelles perspectives au niveau de la politique du gouvernement pour promouvoir le développement de la jeunesse malienne.

Cette rencontre a été une occasion pour le Ministre de féliciter les initiateurs du projet « équations nomades » pour les opportunités qu’ils offrent à la jeunesse malienne.

Selon le Ministre, ce cadre de rencontre et d’échanges pourrait être un vecteur de promotion de paix, de cohésion sociale et d’emploi des jeunes.

Elle a ensuite rappelé que ces cadres de rencontres contribuent au rayonnement des arts, de la culture et a l’éclosion de nouveaux talents au bénéfice du Mali tout entier.

Par ailleurs, Mme Kadiatou KONARE à exhorter la jeunesse à faire preuve de disponibilité et d’engagement pour la réussite du projet.

Le Ministre de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme avait à ses côtés, son homologue de la Jeunesse et des Sports, M. Moussa Ag ATTAHER,  Monsieur Edmond MOUKALA, Chef de Bureau et Représentant de l’UNESCO au Mali,  Mme Sylvie FOUET,  Représentante de l’UNICEF au Mali,  ainsi que d’autres hautes personnalités.

Il important de signaler que plusieurs personnalités étrangères ont suivi et interagi en visioconférence lors de cette rencontre,  parmi lesquelles, M. Alexandre  NAVARO, Secrétaire Général de la Commission Nationale Française pour l’UNESCO,  M. Alexandre GURTA, Directeur de l’Ecole d’Arts de France et de la Biennale de Paris.