L’Ambassadeur d’Allemagne près du Mali  a été reçu ce jeudi 19 novembre 2020, au cabinet du Ministre de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme.

Le Ministre Mme Kadiatou KONARÉ entouré de trois cadres de son département a discuté avec Dr Dietrich Fritz Reinhold POHL, Ambassadeur d’Allemagne au Mali, des questions touchant l’expansion du projet Donko ni maaya sur d’autres régions du Mali.

Mais avant, Madame le Ministre a eu droit à une brève présentation des actions menées par l’ambassade d’Allemagne à travers le projet Donko ni maaya dans le cadre du financement des espaces culturels et initiatives culturelles.

 Un accent particulier a été mis sur le renforcement de la coopération culturelle Mali-Allemagne à travers  laquelle notre pays bénéficie des appuis technique et financier de la république Fédérale d’Allemagne.

Cette rencontre a aussi été l’occasion pour l’Ambassadeur d’annoncer des appuis financier en vue à l’attention des collectivités territoriales dans le cadre de la décentralisation.

 Il faute noter que d’autres projets importants à caractère culturel et touristique ont été évoqués au cours des échanges.