Les locaux du Palais de la Culture Amadou Hampâté BA ont servi de cadre pour le démarrage du premier séminaire sur la musique, le lundi 30 novembre 2020.

Le thème principal de ce séminaire est la « musique au Mali : évolution, enjeux et perspectives ».

Ce séminaire est un espace d’échanges entre le Ministère de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme et les professionnels de la musique. Ce cadre permettra aux acteurs d’identifier, analyser les difficultés auxquelles le secteur de la musique est confronté et de proposer des pistes de solution pour la relance de l’industrie de la musique du Mali au bénéfice de son rayonnement à l’échelle nationale et internationale.

Ledit séminaire se déroule du 30 novembre au 1er décembre 2020 et regroupe entre autres, des artistes-musiciens, des spécialistes de l’industrie de la musique, des partenaires techniques et financiers et des représentants des structures chargées de communication. Les travaux aboutiront à des recommandations qui seront traduites en plan d’actions afin de donner un souffle nouveau à la chaîne de l’industrie de la musique du Mali.

Il faut signaler que ce séminaire est parrainé par deux personnalités de la musique malienne, Madame Mah KOUYATE N° 1 et Monsieur Cheick Tidiane SECK.

La coordination des activités est assurée par la Direction Nationale de l’Action Culturelle, le Palais de la Culture Amadou Hampaté BA et le Bureau Malien de Droit d’Auteur.

La cérémonie de démarrage des travaux était placée sous la présidence de Mme Kadiatou KONARE, Ministre de de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme qui avait à ses côtés, M.Massambou Wele DIALLO, musicologue et les deux parrains des activités.