Après deux jours d’activités instances, les rideaux sont tombés sur le séminaire sur la musique  le mardi 01 novembre 2020, au Palais de la Culture Amadou Hampâté BA, sous la présidence de

Mme Kadiatou KONARÉ,  Ministre de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme.

Il faut rappeler que le  thème principal de ce séminaire est la « musique au Mali : évolution, enjeux et perspectives ».

Ce séminaire à été un espace d’échanges entre le Ministère de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme et les professionnels de la musique. Il a permis aux acteurs de procéder à un diagnostic du secteur de la musique  et faire des recommandations en vue d’impulser son rayonnement à l’échelle nationale et internationale.

Pour l’occasion, le Ministre était accompagné des membres de son cabinet,  du conférencier M.Massambou Wélé Diallo, musicologue et la marraine du séminaire, Mme Mah Kouyaté N°1, musicienne.

Cette cérémonie de restitution et de clôture a aussi permis au Ministre d’apprécier la qualité des résultats issus des deux jours de travaux.

Le Ministre a dans son message remercié tous les participants pour leur disponibilité et la qualité de leur participation.

La cérémonie a été clôturée en beauté par une prestation musicale de l’artiste Mylmo.