La commune rurale de Siby, riche de ses prestigieux sites culturels et  naturels, située à proximité de Bamako, principal pôle d’émission de  touristes, est particulièrement privilégiée pour devenir une grande destination.

Dans le but d’améliorer son offre pour combler les attentes de ses visiteurs a conduit le département de la Culture de l’Artisanat et du Tourisme à travers la Direction Nationale du Tourisme et de l’Hôtellerie(DNTH) à l’installation de panneaux signalétiques pour faciliter l’identification des principaux sites. C’est ainsi que Mme Kadiatou KONARÉ,  Ministre de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme a procédé à l’inauguration symbolique d’un des panneaux signalétiques à Faraba, le jeudi 03 décembre 2020. Le Ministre s’est ensuite rendu à Siby pour l’ouverture solennelle du bureau d’accueil et d’information touristique de Siby qui s’inscrit dans le même cadre. 

La cérémonie a enregistré la présence de plusieurs personnalités administratives et coutumières parmi lesquelles, Maire de la Commune rurale de Siby, des membres du Cabinet du Ministre de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme, des responsables des services relevant du département de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme, le Chef de village de Siby, les Représentantes des femmes de Siby, des professionnels du tourisme…