Les locaux du restaurant Escale Gourmande vont servir de cadre pour les travaux du séminaire sur la restauration.

Durant deux jours, des acteurs de la restauration mèneront des réflexions sur l’évolution, les enjeux et les perspectives du secteur au Mali.

Le coup d’envoi des travaux a  été donné ce jeudi 11 décembre 2020 par Mme Kadiatou KONARÉ, Ministre de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme. Elle avait à ses côtés, Monsieur Sam Dougoufana SAMAKE, parrain du séminaire,

Monsieur Isaac COULIBALY, parrain du séminaire, et Madame Oumou Traoré, marraine du séminaire.

La cérémonie a aussi enregistré la présence plusieurs personnalités du secteur.

A cette occasion, le Ministre a adressé des remerciements aux participants d’avoir répondu à cet important rendez-vous, autour patrimoine culinaire du Mali. Et que la  présence effective des acteurs du secteur à ce séminaire, est  la preuve, si besoin en est, de leur engagement à toujours œuvrer pour le rehaussement, la promotion de notre culture dans toutes ses expressions.

L’objectif de ce séminaire est d’offrir un cadre de réflexion  de haut niveau aux acteurs et aux professionnels,  sur la place et le rôle de la Restauration, d’établir l’état des lieux, et de faire des recommandations pour son émergence.

Le Ministre a par ailleurs, adressé un message d’encouragements aux nombreux professionnels, qui, malgré le poids de la crise, les difficultés de tous ordres, les incertitudes ont résisté et continuent de résister pour la survie de ce secteur clé  du développement économique et social de notre pays.