Lundi 21 et Mardi 22 décembre 2020, des acteurs de la chaîne de valeur du cinéma se retrouvent au Musée  National pour échanger sur l’évolution, les enjeux et les perspectives leur secteur au Mali.

Le coup d’envoi des travaux a été donné ce matin par Madame Kadiatou KONARE, Ministre de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme, avec à ses côtés, l’ancien  ministre Cheick Oumar Sissoko, parrain  du séminaire; M. Sidy DIABATE, cinéaste et conférencier inaugural. La cérémonie a aussi enregistré la présence de certains membres du Cabinet du Ministère de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme,  du secrétaire général de l’Union nationale des cinéastes du Mali ; des  représentants des faîtières du cinéma et de l’audiovisuel ; du représentant de la Haute Autorité de la Communication(HAC) ; de la presse…

Ce séminaire est un cadre d’échanges entre le Ministère de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme et les professionnels du cinéma. Il permettra aux acteurs d’identifier, analyser les difficultés auxquelles le secteur du cinéma est confronté et de proposer des pistes de solution pour la relance de cette industrie au bénéfice de son rayonnement à l’échelle nationale et internationale.

La coordination des travaux est assurée par la Direction Général du Centre National de la Cinématographie du Mali (CNCM) et celle du Musée National.