Les locaux du Conservatoire des Arts et Métiers Multimédia Balla Fasseke Kouyaté

ont servi de cadre pour le séminaire sur le design, les 23 et 24 décembre 2020. 

Le thème principal de ce séminaire etait la « design de mode au Mali : évolution, enjeux et perspectives ».

Ce séminaire a été un espace d’échanges entre le Ministère de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme et les professionnels du design. Ce cadre a permis aux acteurs d’identifier, d’analyser les difficultés auxquelles le secteur du design est confronté et de proposer des pistes de solution pour la relance de l’industrie du design au bénéfice de son rayonnement à l’échelle nationale et internationale.

Les travaux ont abouti à des recommandations qui seront traduites en plan d’actions afin de donner un nouveau souffle à la chaîne de l’industrie du design de mode du Mali.

Il faut signaler que ce séminaire est parrainé par deux éminentes personnalités du design malien, Madame Traore Dou Diarra et Monsieur Kora Dembele.

La coordination des activités était assurée par la Direction Général du Conservatoire des Arts et Métiers Multimédia Balla Fasseke Kouyate.

La cérémonie de démarrage des travaux était placée sous la présidence de Mme Kadiatou KONARE, Ministre de de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme qui avait à ses côtés, M.Cheick Diallo, Artiste Designer et les deux parrains des activités.