Les locaux de la Pyramide du Souvenir ont abrité les travaux du séminaire sur «  les arts plastiques au Mali : évolution, enjeux, et perspectives », le lundi 28  et mardi 29 décembre 2020.  Cette activité s’inscrit dans le cadre des  séminaires émergence pour une vision concertée des secteurs de la culture, de l’artisanat et du tourisme.

Lors des travaux, il s’agira pour les participants de mener des réflexions en vue de trouver une approche globale, efficace et durable à la problématique du rayonnement des Arts plastiques et d’apporter des réponses aux préoccupations auxquelles les professionnels sont confrontés.

Il est utile de rappeler que ce séminaire n’a pas la prétention d’imposer une direction, il s’inscrit plutôt dans une démarche participative, à la recherche  d’une vision concertée pour l’émergence des Arts plastiques.

Les cérémonies d’ouverture et de fermeture étaient placées sous la présidence du Ministre de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme , Madame Kadiatou KONATE en présence du conférencier inaugural, Oumar KAMARA dit KamaraKA, des deux parrains du séminaire, M.Abdoulaye KONATE et Ismael DIABATE, tous artiste plasticiens.  Les cérémonies ont enregistrée la présence d’autres éminentes personnalités des arts et de la culture ainsi que la presse.