Le  Ministre de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme, Madame Kadiatou KONARE a reçu en audience, ce jeudi 7 janvier 2021, deux délégations composées de membres de la fédération des artisans du Nord et celle des artistes de la même localité. Pour la circonstance, le Ministre était entouré de plusieurs membres de son cabinet et de son secrétariat général. 

Lors de cette rencontre, les porte-paroles des deux fédérations ont tour à tour pris la parole pour remercier le Ministre pour les efforts déjà déployés par le département en faveur des artistes et des artisans.  Les deux intervenants ont exposé les difficultés et les formes de précarité que vivent les artistes et les artisans en cette période de crise sécuritaire et surtout de COVID19.  Il s’agit essentiellement des difficultés liées à la production des spectacles et à l’écoulement des produits artisanaux. A cet effet, les fédérations ont sollicité l’assistance sociale du département pour soulager la souffrance des acteurs.

Madame le Ministre à son tour a salué le dynamisme et l’engagement des acteurs des deux  secteurs avant d’exprimer toute sa satisfaction suite aux efforts constants consentis par les artistes et les artisans sur toutes les questions d’intérêt national.  « Le gouvernement conscient des souffrances que vous vivez, c’est pour cela qu’un fonds d’urgence a été mobilisé pour assister les acteurs des trois secteurs pendant cette période de covid19 » a-t-elle ajouté.