Ecouter les différents acteurs pour mieux affronter les défis  des secteurs de la culture, de l’artisanat et du tourisme, telle est la stratégie du ministre, Madame Kadiatou KONARE. C’est dans cette optique qu’elle a reçu en audience ce mercredi 27 janvier 2021, M. Ismaël Samba TRAORE, éditeur et M. Chab TOURE, écrivain.

Les visiteurs étaient venus présenter au ministre, le projet  d’organisation d’une journée porte-ouverte en prélude à la rentrée littéraire. Cet évènement de plaidoyer pour le livre permettra aux acteurs des différents secteurs d’exposer leurs œuvres, mais aussi d’organiser des tables rondes thématiques sous la modération d’une personnalité imminente du domaine.   A la suite de cette journée porte-ouverte, des stratégies seront élaborées pour stimuler le goût à la lecture aux enfants.   

L’objectif principal de cette journée porte-ouverte est de susciter une mobilisation populaire pour la cause du livre.

Le ministre à son tour a félicité et encouragé la concrétisation de cette journée porte-ouverte qui constitue un  grand moment de rencontres et d’échanges entre les acteurs du secteur du livre et le public. Elle a estimé qu’un tel espace lié à la recherche, ne sera pas seulement une façon de divertir les jeunes, mais avant tout une manière de regarder dans le passé afin de se projeter dans le temps et dans l’espace.