La cérémonie de baptême de la salle de spectacle de Mopti  a eu lieu le samedi 30 janvier 2021 dans les locaux dudit établissement.

En fait, dans le cadre du transfert des infrastructures culturelles aux collectivités, la grande salle de spectacle de Mopti a été affectée au  Conseil régional de ladite ville, par la décision n⁰ 2017 01114/GRM-CAB du 1er novembre 2017. Et ce joyau architectural porte désormais le nom du célèbre musicien de l’orchestre Kanaga, Sory BAMBA. Une manière pour les plus hautes autorités  de magnifier et rendre hommage à ce personnage emblématique de la musique malienne pour ses bons et loyaux services rendus à la nation.

La cérémonie était placée sous la présidence d’honneur du Gouverneur de Mopti, le Colonel-Major, Abass DEMBELE, en présence des services techniques du Ministère de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme ; le président du conseil régional de Mopti, M.Abdoulaye Garba MAIGA ; le maire  de la commune urbaine de Mopti, M.Issa KANSSAYE, des membres de la famille BAMBA, et de nombreuse autres personnalités.