Kadiatou KONARE, Ministre de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme a eu une séance d’échanges, dans la matinée du lundi 08 février 2021, avec des membres de la Commission de l’Education, de la Culture, des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, de l’Artisanat et du Tourisme du conseil national de transition.

Cette rencontre  avait pour objet, la prise de contact des membres du CNT avec les autorités en charge de la culture, de l’artisanat et du tourisme afin que les deux entités puissent  fédérer leurs efforts au bénéfice du rayonnement des secteurs de la culture, de l’artisanat et du tourisme.

Lors des échanges, il a aussi été question du rôle du département dans la refondation du Mali nouveau sur les valeurs sociétales porteuse de développement.

Cette rencontre très appréciée des membres de ladite Commission, a été consacrée  à plusieurs sujets d’intérêt majeur notamment ceux relatifs aux actions prioritaires de la transition pour asseoir une nouvelle vision des trois secteurs ci-dessus cités.

Au prime abord, le ministre Kadiatou KONARE a fait le point de quelques activités entreprises par son département notamment les séminaires thématiques organisés au mois de décembre dernier. Elle  a rappelé que les recommandations issues  des échanges seront traduites en plan d’actions afin de donner un souffle nouveau aux secteurs de la culture, de l’artisanat et du tourisme.

De leur côté, les membres de la commission ont exprimé leur satisfaction suite à l’accueil et à la démarche adoptée par le ministre. Ils l’ont félicité pour cette initiative des séminaires qui est une « première », selon eux.

Cette séance d’échanges a connu la participation de :

-M.Magma Gabriel KONATÉ, Président de la Commission ;

-M.Adama FOMBA, Vice-président de la Commission ;

-M.Sidy SOUMAORO, Rapporteur de la Commission,

-Mme. Rahamata DIOURE, membre de la Commission ;

– Mme. Aminata DIARRA, membre de la Commission ;

-M.Modibo MAKANGUILE, Assistant Parlementaire ;

-M.Yaya SINAYOKO, Conseiller Technique ;

-M.Almamy Ibrahim KOUREISSY, Chargé de Mission.