Ce jeudi 11 février 2021, Madame Kadiatou KONARÉ, Ministre de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme a visité les locaux de la Direction Nationale du Tourisme et de l’Hôtellerie (DNTH).  

Cette visite s’inscrit dans sa dynamique de quête d’informations sur les conditions de travail des acteurs relevant des secteurs.

A cette occasion, les travailleurs de la DNTH se sont réjouis de la visite du ministre, ont ensuite sollicité son assistance pour impulser la nouvelle dynamique de la chaine de valeur des secteurs de l’hôtellerie et du tourisme. Au cours des échanges, plusieurs sujets ont été abordés dont notamment l’inexistence d’une politique nationale de tourisme, le départ massif des cadres du tourisme vers d’autres secteurs, les problématiques liées à l’octroi des primes…

En réponse, le ministre s’est félicité et a laissé entendre qu’elle n’épargnera aucun effort pour soutenir les travailleurs de son département.

Pour l’occasion, le Ministre était accompagné par M.Yaya SINAYOKO, Conseiller Technique, M.Almamy Ibrahim KOUREISSI, Chargé de Mission, Mme Fily KONDE, Attaché de Cabinet et de M.Souleymane MALLE de la Cellule de  Communication.