Le Ministre de la Culture de l’Artisanat et du Tourisme a participé à la visioconférence sur  le thème "Les femmes en politique, une perspective mondiale sur l'égalité de participation et de prise de décision”
 
Dans le cadre des activités de Journée Internationale de la femme, le ministre de la Culture, de l'Artisanat et du Tourisme, Madame Kadiatou Konaré a participé ce lundi 08 mars 2021 au CICB à une visioconférence sur le thème "Les femmes en politique, une perspective mondiale sur l'égalité de participation et de prise de décision” initiée conjointement par l'IIEA (Institut des Affaires Internationales et Européennes)  et l'Ambassade de France en Irlande. 
Cette conférence modérée par Martina Fitzgerald, a vu la participation des panelistes suivante :
- Madame Kadiatou Konaré,  ministre de la Culture, de l'Artisanat et du Tourisme
-Frances Fitzgerald, membre du Parlement Européen; 
- Najat Valaud-Belkacem, Directrice de ONE France.
Les échanges ont portés essentiellement sur les efforts allant dans le sens de l’égalité de chances entre les hommes et les femmes en Europe et en Afrique.
Cette conférence a permis aux panélistes de partager leurs visions pour un avenir plus égalitaire.
Il est important de rappeler que les échanges ont été introduits par Son Excellent Vincent Guérend, l’Ambassadeur de France en Irlande, et Mariam Diallo, conseillère culturelle à l'ambassade de France en Irlande.

Dans sa communication le Madame Kadiatou KONARE a rendu un vibrant hommage aux femmes et développer le rôle social de la femme.

Liens de la visioconférence