Du 08 au 10 avril 2021, la ville de Yanfolila vibrera au rythme du festival international du Wassulu, 4è édition.

Les festivaliers auront droit à l’image d’un Mali riche, uni et solidaire, à travers la danse, la musique, et plusieurs activités culturelles durant les trois jours de manifestations avec un programme riche et diversifié.

Ce festival est une initiative de l’artiste internationale, Oumou Sangaré, ressortissante de la ville. Il vise à impulser la promotion du développement socio-économique du Mali en général et du Cercle de Yanfolila en particulier à travers l’art, la culture et le tourisme.

La cérémonie d’ouverture a eu lieu  le jeudi 08 avril 2021 à Yanfolila sous la présidence du Ministre de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme, Madame Kadiatou KONARE, qui avait à ses côtés, M.Modibo SIDIBÉ, ancien Premier Ministre;  M.Yaya SANGARÉ, l’ancien ministre de la Communication, Porte Parole du Gouvernement.

Étaient également présents, des autorités administratives, des notabilités des villes de Yanfolila et Bougouni, des artistes et d’une foule nombreuse comprenant des touristes, des opérateurs et acteurs culturels.