Le nouveau Ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie Hôtelière  et du Tourisme Monsieur Andogoly GUINDO, a officiellement pris fonction ce mardi 15 juin 2021. A son arrivé dans les locaux dudit département, il a été accueilli par Monsieur Hamane Demba Cissé, Secrétaire général du Ministère de la Culture de l’Artisanat et du Tourisme et le personnel composé des membres du cabinet, du Secrétaire général et des responsables de la Direction des Finances et du Matériel.

Après les formalités de passation, le nouveau Ministre a remercié le secrétaire général ainsi que l’ensemble des travailleurs pour l’accueil chaleureux et convivial qui lui a été réservé.

Monsieur Andogoly GUINDO a ensuite rendu un hommage mérité à son prédécesseur pour ses exploits à la tête du département de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme et a salué les qualités du ministre Kadiatou KONARE. A ce propos, Il a déclaré qu’il ne se privera pas de ses conseils chaque fois qu’il s’agira de la mission de bâtir le Mali.

Il a par ailleurs exprimé sa volonté de consolider l’état d’esprit qu’il a trouvé sur place, fondé sur la solidarité, l’esprit de collégialité, et le don de soi. Il enfin a sollicité l’accompagnement de tout le personnel pour relever les nombreux défis de l’heure du secteur de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie Hôtelière et du Tourisme.

Au cours de cette cérémonie de passation de service, le ministre a fait observer une minute de silence à la mémoire de la cantatrice Fatoumata KOUYATE dite Tata Bambo, décédée hier lundi 14 juin 2021 à Bamako.