M. Andogoly Guindo, Ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie Hôtelière et du Tourisme, a donné ce matin au Palais de la culture Amadou Hampâté Ba, le coup d’envoi de l’atelier de formation  des cadres dudit département et des représentants et des autorités régionales sur les politiques culturelles au sein des processus de transformation sociale.

Cet atelier est le fruit d’un partenariat entre le Ministère de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie Hôtelière et du Tourisme à travers la Direction Nationale de l’Action Culturelle et le projet GIZ/Donko ni Maaya. Placée sous le thème : « Politiques culturelles au sein des processus de transformation sociale », cette rencontre d’échange  vise à amener les cadres du département à s’approprier des notions, outils et des corrélations entre politiques culturelles, gouvernance et processus de transformations sociales ; et surtout les édifier sur le processus d’élaboration et de mise en œuvre de la planification culturelle dans les contextes fragiles (conflictuels).

Pour l’occasion, le Ministre avait à ses côtés, Dr Hannah Dönges, Première Secrétaire Affaires politiques et économiques, à l’Ambassade de la République Fédérale d’Allemagne à Bamako ; M. Tiècoro Coulibaly, Conseiller Technique au projet « Prévention de crise et renforcement de la cohésion sociale à travers la promotion du secteur de la culture au Mali » ; et M. Alamouta Dagnogo, Directeur National de l’Action Culturelle.