Les chasseurs regroupés en trois associations, à savoir la Fédération Nationale des chasseurs du Mali (FNCM), l’Association Kontron ni Sanè et l’Association Nationale des chasseurs du Mali (ANACMA) ont été reçus en audience ce jeudi 05 Août 2021 par Monsieur Andogoly GUINDO, Ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie Hôtelière et du Tourisme qui était entouré de ses principaux collaborateurs.

Cette rencontre avait pour objet, la prise de contact des chasseurs avec les autorités en charge de l’artisanat, de la culture, de l’industrie hôtelière et du tourisme afin de fédérer leurs efforts au bénéfice du rayonnement de ces secteurs, de proposer la mise en place d’un cadre de concertation et d’échange entre le département et les différentes associations de chasseurs. Elle a aussi été une occasion pour le ministre de discuter avec ces dépositaires des savoirs et savoir-faire notamment dans les domaines de la faune et de la flore des différents problèmes qui entravent leur épanouissement. 

Les chasseurs ont exprimé leur satisfaction suite à l’accueil et à la démarche adoptée par le ministre. Ils l’ont félicité également pour cette initiative première du genre selon les visiteurs et qui contribue à la promotion du dialogue entre les acteurs. En outre, les visiteurs ont fait part de certaines préoccupations majeures au ministre  Andogoly GUINDO.

Pour sa part, le ministre a remercié les membres de la délégation pour leur disponibilité avant de les exhorter à poursuivre leurs actions en faveur de la sauvegarde et la promotion du patrimoine culturel. Il a par ailleurs signalé sa sensibilité aux différentes préoccupations, et a promis d’accompagner toutes les réflexions qui seront issues des cadres de concertation et d’échange.