C’est parti pour la 7ème édition des Journées théâtrales  » Guimba national », organisée par l’artiste écrivain Habib DEMBELE dit Guimba National en partenariat avec  le Ministère en charge de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie Hôtelière et Tourisme à travers la Direction Générale du Palais de la Culture Amadou Hampâté BA.

Le coup d’envoi des activités a été donné ce mercredi 04 Août 2021au Palais de la Culture Amadou Hampaté Ba par le  Ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie Hôtelière et Tourisme, M. Andogoly GUINDO.

Cette 7ème  édition des Journées théâtrales  « Guimba national », s’inscrit sous le thème « Paix et unité nationale ». Ce thème est d’actualité et traduit la situation sécuritaire difficile que vit notre pays.

Les journées théâtrales « Guimba national » sont devenues un grand rendez-vous de la culture malienne désormais inscrit dans l’agenda culturel national.

La cérémonie de lancement s’est déroulée en présence des membres du Cabinet du ministère de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie Hôtelière et du Tourisme, des représentants des partenaires techniques et financiers, des comédiens, des médias, des amoureux du théâtre…