Ce samedi 18 septembre 2021 j’ai eu l’honneur de représenter le premier ministre de la transition le Dr Choguel Kokala Maiga à l’ouverture au lancement de la première édition du Collectif pour la Restauration de nos Valeurs Culturelles, Maraka ka Segui So ( CRVC) et c’est sympathisants

C’était en présence du maire de la commune 2 , le commissaire du troisième arrondissement , du patriarche de la famille fondatrice Niaré ,Touré Dravé .

Sans oublié  le parrain et la marraine et aussi  le parolier Bourama Soumano avec ses élèves. 

L’objectif de cette cérémonie culturelle est de restaurer nos valeurs culturelles et sensibiliser les jeunes afin qu’ils s’approprient les valeurs culturelles qui constituent le ciment de notre société et qui ont fait la renommée de notre pays. Aujourd’hui c’est connu que l’incivisme et les dérives comportementales ont atteint un point culminant menaçant notre pays dans ses fondamentaux sociaux culturels et moraux bref.

Nous assistons impuissant à l’érosion du Patriotisme et de toutes les valeurs identitaires qui constituent le fondement de notre pays.

 La culture malienne pourtant renferme tous les ingrédients il est ressorts sur lesquelles notre peuple devrait s’appuyer pour refonder rebâtir  un Mali nouveau. Cette culture offre des possibilités incroyables celle que d’aucun  appellent si opportunément ‘’l’exception malienne ‘’

L’initiative du collectif qui est un acte de Refondation du Mali, le Malikura si cher à son excellence le colonel à Assimi Goita président de la transition et du Docteur Choguel Kokala Maiga premier ministre chef du gouvernement est salué.

Et ensemble tout le monde doit relever le défi de la restauration de nos valeurs et faire du Mali un pays où il fera bon vivre dans le respect de nos différences. 

Mr Andogoly Guindo Ministre de l’artisanat de la culture de l’industrie hôtelière et du tourisme.