Le Mali justice Project a été conçu dans  le cadre de son objectif d’améliorer le niveau de connaissance des Maliens sur le droit et le fonctionnement des instructions de la justice.

Il est inscrit au tableau des activités de mise en œuvre des campagnes civiques visant le grand public à l’échelle nationale afin d’ éduquer les populations urbaines et rurales aux principes de base de la justice temps étatique traditionnel.

En outre le but de ces campagnes est d’accroître la visibilité des activités de Mali justice project ainsi que de nouer des partenariats stratégiques avec des acteurs clés de la distribution de la justice au Mali.

Le département en charge de la culture est convaincu que le contexte malien exige la participation de tous les enfants du pays hommes et femmes dans le mécanisme de paix de cohésion sociale.

L’accès à la justice doit être un indicateur majeur pour le renforcement du vivre ensemble et de la réconciliation.

Ce qui inscrit cette journée artistique et culturelle sur l’accès à la justice au cœur de nos priorités stratégiques .Désormais les artistes maliens doivent s’engager à être des messagers de la vulgarisation de l’accès aux droits auprès des populations. Le département du Ministère de l’Artisanat de la Culture de l’Industrie hôtelière et du Tourisme  continuera de soutenir ses initiatives novatrices.

Mr le Ministre de L’artisanat la culture l’industrie hôtelière et du tourisme.