Le vendredi, 24 septembre 2021, le Ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie Hôtelière et du Tourisme, Andogoly GUINDO, a reçu, au Mémorial Modibo KEITA, les membres de la Commission Nationale d’Organisation de la Nuit de la Paix, les délégations venues de l’intérieur du pays et les artistes.

La cérémonie de remerciement, qui se voulait sobre, a été l’occasion pour le Ministre GUINDO de saluer le travail abattu par les différentes équipes (organisation, encadrement, artistes et personnes-ressources) et de rendre hommage aux acteurs du monde de la culture ayant contribué à la réussite de cette fête qui a célébré le Mali pluriel.

Le porte-parole des délégations régionales, Abdoulaye BOCOUM, Directeur régional de la Culture de Gao, s’est félicité de la tenue de la cérémonie et a salué  le Ministre et la Commission Nationale d’Organisation pour la réussite de l’événement. Il a également prié pour le retour de la paix au Mali. Abdoulaye DIABATE, porte-parole des artistes et Moussa dit Remy MARICO, au nom des encadreurs, ont, à leur tour, salué le Gouvernement à travers le Ministère de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie Hôtelière et du Tourisme pour la confiance placée en eux.  

Au nom du Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Colonel Assimi GOÏTA et de celui de du Premier ministre, Dr Choguel Kokalla MAÏGA, le Ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie Hôtelière et du Tourisme, Andogoly GUINDO, a, dans son intervention, remercié l’ensemble des acteurs qui ont contribué à la réussite de l’évènement.