Le Ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie Hôtelière et du Tourisme, M. Andogoly GUINDO, séjourne depuis le lundi 27 septembre 2021 dans la capitale économique ivoirienne. À Abidjan, le Ministre GUINDO prend part à la Journée Mondiale du Tourisme dont le thème est « Tourisme pour une croissance inclusive » et dont l’objectif est la relance du secteur touristique, affecté, par la pandémie de la COVID-19. Il conduit une forte délégation malienne composée de la Conseillère Technique chargée de l’hôtellerie et du tourisme, SISSOKO Sirimaha Habibatou DIAWARA et d’acteurs privés évoluant dans secteur de l’industrie hôtelière et du tourisme, dans le cadre du partenariat public-privé.

Plusieurs pays du monde y prennent part. L’ancienne gloire du football ivoirien, Didier Drogba, qui est par ailleurs un ambassadeur de l’Organisation Mondial du Tourisme (OMT) s’est engagé à travers sa fondation à offrir des opportunités à la jeunesse africaine et aux personnes vivant dans les communautés rurales.

La cérémonie d’ouverture de cette édition a été présidée par le Premier ministre de la République sœur de Côte d’Ivoire, SEM. Patrick ACHI.