Ce lundi, 4 Octobre 2021, Monsieur Andogoly GUINDO, accompagné d’une forte délégation, constituée de cadres de son département, s’est rendu dans la ville de Koulikoro pour une visite de chantier du village artisanal que va abriter la localité et pour une visite dans les Directions régionales afin d’échanger avec les Directeurs régionaux relevant de son département. 

Au chantier du village artisanal, le constat général qui se dégage est le retard accusé dans les travaux de réalisation (82% de réalisation contre 55% de décaissement). Malgré ce retard, l’entreprise chargée des travaux promet de remettre les clés d’ici à la fin de l’année 2021. Monsieur le Ministre a insisté sur le respect du délai contractuel et l’achèvement rapide des travaux et l’attente pressente des opérateurs à occuper les lieux. 

Au cours des échanges avec les directeurs régionaux, certaines difficultés ont été soulignées au Ministre. Ces difficultés sont entre autres l’insuffisance de personnel, de moyens roulants et financiers. À ces problèmes soulevés, le Ministre GUINDO a instruit aux Directeurs nationaux d’apporter des solutions idoines. 

À l’issue de la visite des Directions régionales, il est ressorti qu’elles sont toutes en location-bail, mais le personnel dispose d’un cadre acceptable de travail. 

Une visite de courtoisie aux notabilités de la Capitale du Méguétan a mis fin à cette visite matinale.