La ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Dr Élise Foniyama Ilboudo/Thiombiano a reçu, cet après midi du 5 octobre 2021, une délégation du Centre national du cinéma du Mali.

Accompagnée par le Directeur général du cinéma et de l’audiovisuel du Burkina Faso, monsieur Bonaventure Ouédraogo, la délégation avait à sa tête le Directeur général du Centre national du cinéma du Mali, monsieur Modibo Souaré.

Il dit être venu en mission préparatoire avant l’arrivée de la délégation malienne à cette 27e édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO).

D’après le DG du cinéma malien, le pays compte participer à cette biennale du cinéma africain, avec une forte délégation d’environ 160 personnes.

Le directeur général Souaré a, par ailleurs, transmis à la ministre les salutations de son homologue malien de l’Artisanat, de la Culture et de l’Industrie hôtelière.

Monsieur Souaré a aussi souhaité la redynamisation de la coopération cinématographique qui existe entre les deux pays, depuis 2003.

Dr Thiombiano a félicité notre initiative et nous a chargés de transmettre ses chaleureuses salutations à son homologue, a-t-il poursuivi.

Source : Ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme du Burkina Faso