Le Ministre  de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Monsieur Andogoly Guindo accompagné des membres de son cabinet, des  Directeurs généraux du FAIC, du CNCM et du Conservatoire des Arts et Métiers Multimédia, Balla Fasseke KOUYATE, a rendu visite à la délégation malienne forte de 160 personnes. Elle est composée des étudiants du Conservatoire des Arts et Métiers Multimédia Balla Fasseke KOUYATE, des artisans du Mali, des cinéastes et des hommes de culture.

Le ministre s’est dit heureux de retrouver cette forte délégation malienne venue représenter le Mali au FESPACO. Il a félicité les réalisateurs dont les films sont en compétition et a salué l’engagement des jeunes étudiants présents à cette 27ème édition du FESPACO. 

Le Ministre a remercié tous les acteurs maliens du 7ème Art présents à cette fête panafricaine du cinéma et de la télévision.

Après la visite à la délégation du Mali le Ministre s’est aussi  rendu au siège du FESPACO où il a visité deux stands : 

Celui du Mali et  de l’UEMOA. 

Ensuite, il s’est rendu à la rue marchande pour voir les stands des artisans maliens.

Et pour clôturer cette journée marathon le ministre et sa délégation se sont rendus  le soir au ciné NEERRWAYA pour voir le film en compétition du jeune malien Ousmane Samassekou dont le titre est « le Dernier Refuge ». 

Le jeune réalisateur s’est réjoui du soutien du Ministre et de la communauté malienne.

En conclusion le Ministre a souligné  que la culture est le meilleur facteur de développement pour notre pays.