Le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme

à la Maison des Artisans et à Blonba !

Le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Andogoly GUINDO, était ce matin en visite à la Coopérative culturelle Blonba, salle de spectacle dont le promoteur n’est autre que l’opérateur culturel et réalisateur Alioune Ifra N’Diaye à Bacodjicoroni.

Le ministre et sa délégation ont en, outre visité, le chantier du Centre de cinéma et de dessins animés « Wokloni » de Kalaban-Coro Adeken. Un autre projet de l’opérateur Alioune Ifra N’Diaye, qui a pour objectif, la promotion du cinéma spécialisé dans la réalisation des films pour tout petits.

Il s’est ensuite rendu à la Maison des Artisans du Mali, communément appelée « Artisanat », où, depuis 10 ans, de mémoire des artisans très heureux de la visite, aucune autorité ministérielle n’a mis le pied. Occasion pour les occupants des lieux de soumettre au visiteur du jour leurs doléances: la diligence du transfert des compétences et des ressources des structures de l’artisanat de l’état vers les Collectivités territoriales et la gestion du fonds Covid -19  dont les artisans de la Maison des Artisans n’ont pas bénéficié. Le ministre en a pris bonne note et à promis de donner une réponse diligente.

A la fin de la visite président des artisans de la Maison  a offert un tableau en carte du Mali au Président de la Transition. Le  Président de la Chambre des Métiers du Mali, Mamadou Minkoro Traoré, a également offert un tableau touareg au Ministère  comme cadeau du bienvenue.