Le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Andogoly GUINDO, a reçu en audience les membres du nouveau bureau du réseau culturel KYA, présidé par Mme Mama KONE.

Mme KONE était venue présenter au ministre en charge de la Culture le nouveau bureau du réseau qu’elle dirige et présenter les objectifs qu’ils entendent poursuivre durant le mandat.

Le renforcement des capacités des femmes et la mobilisation des ressources financières et d’autres actions sont prévues. Elle a assuré aussi le ministre de l’accompagnement de son réseau dans le cadre notamment de la refondation du Mali. La nouveauté du nouveau bureau est la création de postes de conseillers spéciaux dans le but d’aider à booster les actions du réseau. Une autre nouveauté, l’institution d’un secrétariat permanent mais aussi la mise à jour du digital.

Accompagné de son Chef de Cabinet Yamoussa FANE, le ministre a félicité les membres du nouveau bureau du réseau qu’il connaît très bien, un partenaire privilégié de son département.     

                                                             CC/MACIHT