Le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Andogoly GUINDO, a pris part, jeudi 16 décembre 2021, à la FEBAK, site retenu pour le festival biennal de l’artisanat malien, à la réunion de la Commission nationale d’Organisation du SIAMA, élargie aux membres du Comité technique.

Le ministre était venu s’enquérir de l’évolution des préparatifs de la 3è édition du Salon et par la même occasion, encourager les membres de la Commission nationale d’Organisation, présidée par le Président de la Chambre des Métiers du Mali, Mamadou Minkoro TRAORE et du Comité technique, dirigé par le Secrétaire général du ministère, Hamane Demba CISSE. 

Le ministre a rappelé aux membres des deux organes les attentes des plus hautes autorités du pays, à savoir, le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Colonel Assimi GOITA et le Premier ministre, Chef de Gouvernement, Dr Choguel Kokalla MAIGA, qui tiennent à l’essor du secteur de l’artisanat malien, victime collatérale de la crise du tourisme, elle-même consécutive à la double crise politico-sécuritaire et sanitaire. Le ministre a aussi donné des instructions fermes aux membres des deux organes afin de faire de cette édition post-Covid, prévu du 23 décembre 2021 au 2 janvier 2022, un véritable succès. Un tour des installations a mis fin à cette visite.

CC/MACIHT