Les membres de la Commission nationale d’organisation de la 3ème édition du Salon international de l’Artisanat du Mali (SIAMA), tenue à Bamako du 23 décembre 2021 au 2 janvier 2022, ont été reçus par le ministre en charge de l’Artisanat, Andogoly GUINDO, au Mémorial Modibo KEITA. Une occasion pour le ministre GUINDO de saluer l’effort de chacun des membres de la Commission nationale d’organisation du Salon, dirigée par le Président de l’Assemblée permanente des Chambres de Métiers du Mali (APCMM), Mamadou Minkoro TRAORE, mais aussi les membres du Comité technique de cette édition, présidé par le Secrétaire général du département, Hamane Demba CISSE et des différentes sous-commissions.

Le président de la Commission nationale d’organisation a rappelé brièvement le contexte général dans lequel s’est déroulé le Salon : un événement sans incidents majeurs et ayant enregistré la présence d’exposants venus de 1à pays d’Afrique en plus de ceux du Mali et de France. Mamadou Minkoro TRAORE a salué le leadership et la rigueur du ministre GUINDO et loué les efforts et le sacrifice des membres de la Commission, des sous-commissions et du Comité technique.

Le représentant des exposants, Saïdou GUINDO, de la Conférence régionale de l’APCMM de Ségou, a lui aussi remercié les autorités de notre pays à travers le ministre en charge de l’Artisanat, pour avoir tenu promesse malgré le contexte difficile et les incertitudes qui planaient sur l’organisation de cette édition.

CC/MACIHT