Le Réseau des Communicateurs traditionnels du Mali ( RECOTRADE) a organisé, jeudi, 13 janvier 2022, une importante cérémonie de lancement de sa campagne de soutien à la Transition alors que le pays fait face aux sanctions des Chefs d’Etats de la la Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) depuis le dimanche, 9 janvier 2022. La rencontre a eu lieu au Mémorial Modibo KEITA, en sous la houlette du ministre en charge de la Culture, Andogoly GUINDO.

À travers cette rencontre, les communicateurs traditionnels entendent jouer leur partition dans la la campagne de soutien aux autorités politiques de notre pays, en mettant en avant leur rôle de gardiens de la mémoire et des traditions. Le soutien du RECOTRADE à la Transition se traduira sur le terrain par des activités d’information, de sensibilisation et d’éducation de la population face aux sanctions infligées par la CEDEAO au Mali.   Les membres du RECOTRADE ont mis à profit cette occasion pour lancer un appel à la mobilisation dans toutes les langues nationales.

L’initiative à été saluée à sa juste valeur par le ministre Andogoly GUINDO, au nom du Gouvernement de la Transition, du Premier ministre, Son Excellence Choguel Kokalla MAIGA et du Chef de l’Etat, Colonel Assimi GOITA.

CC/MACIHT