Le Secrétaire général du Ministère en charge de la Culture salue les  résultats encourageants de la Direction générale

Le Secrétaire général du Ministère de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Hamane Demba CISSÉ, a présidé, jeudi 31 mars 2022, la 27ème session de la Maison africaine de la Photographie (MAP). A l’issue de cette session, il a affiché sa satisfaction. M. CISSE a salué les résultats encourageants atteints par la Direction générale de l’établissement malgré le contexte et la conjoncture difficile. Des résultats à l’actif de la Direction générale, sous la conduite de Tidiane SANGARE et du personnel, engagé et résilient.

Le Secrétaire général a cependant déploré, qu’en dépit de sa quête de performance dan un contexte particulièrement marqué par des difficultés financières résultant des sanctions de la CEDEAO et autres organisations partenaires, le secteur de la photographie reste très dynamique au Mali. Il se caractérise par un foisonnement d’acteurs et de services avec plus de 1635 photographes, 953 studios photos, 61 laboratoires de traitement et de tirages et 63 associations, répartis sur toute l’étendue du territoire national.

Par ailleurs, l’année 2022 sera celle de la 23ème édition des Rencontres africaines de la Photographie de Bamako. Elle sera placée sous le thème « maa ka maaya ka ca a yèrè kônô »

CCOM/MACIHT