Le vendredi 1er avril 2022 à 15h30 m, le Ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Monsieur Andogoly Guindo a reçu en audience, Madame la Ministre du développement touristique et de l’Artisanat de la République du Tchad accompagnée de son Excellence Madame l’Ambassadeur de la République du Tchad au Mali.

Les entretiens ont porté sur les échanges d’expériences dans les domaines du tourisme et de l’artisanat.

Madame le Ministre souhaite s’inspirer de l’expérience du Mali dans les deux secteurs.

Le Ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme a souhaité la bienvenue à Madame le Ministre en terre africaine du Mali. Il lui a adressé ses félicitations pour la confiance renouvelée suite à sa nomination à ce poste. Il lui a formulé des vœux pour la réussite de sa mission.

Les deux pays ont indiqué les deux ministres regorgent d’énormes potentialités dans les deux secteurs.

Monsieur le Ministre a exposé les potentialités du Mali.

II parlé du Salon International de l’Artisanat du Mali (SIAMA) dont la troisième édition s’est tenue en décembre 2021.

II a aussi exposé les potentialités touristiques du Mali notamment les sites touristiques représentant le triangle d’or du tourisme malien : Djenné, le Pays Dogon et Tombouctou. A cela s’ajoutent d’autres attractions touristiques comme le Tombeau des Askia et des sites naturels comme la réserve de biosphère du Gourma.

Le département travaille à promouvoir le tourisme domestique dont l’avantage est de rapprocher les communautés, de renforcer la cohésion sociale, le vivre ensemble et de mieux connaître son pays. Il crée le brassage et participe à l’intégration.

Madame le Ministre a partagé cette idée et souhaite  s’en inspirer

L’audience a pris fin à 16h par la remise de cadeaux symboliques et une séance photo.